Facebook Messenger : ce qui va changer en 2020 !

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Au début du mois de mai, Facebook organisait sa conférence annuelle F8. Cette conférence est l’endroit où Facebook discute de l’avenir général de la plate-forme et dévoile ses développements et fonctionnalités à venir aux développeurs, entrepreneurs et autres professionnels.

Cette année, Facebook a annoncé un certain nombre d'améliorations pour 2020 à son service Messenger, ainsi que de nouvelles fonctionnalités axées sur le marketing.

Il est important d’examiner ces modifications et ces ajouts à la plate-forme de messagerie, notamment en ce qui concerne leur incidence sur les efforts de marketing existants.

Voyons ce qui va arriver à Facebook Messenger et comment nous pouvons commencer à nous préparer et à élaborer des stratégies pour ces changements.

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Fonctions commerciales avancées pour Messenger

Comme promis lors de la F8 il y a quelques mois, Facebook Messenger lance actuellement une série de stratégies et de fonctionnalités commerciales qui positionneront Messenger en tant que canal de communication professionnelle. Messenger met en place une fenêtre de 24 heures permettant aux entreprises de répondre aux messages des utilisateurs entrants, de garantir des réponses rapides et un meilleur service. En dehors de ces 24 heures, il existe des «balises de message», que Facebook simplifie actuellement, permettant aux entreprises d’envoyer des «balises de message» personnalisées pour des cas d’utilisation spécifiques, notamment des rappels d’événements, des mises à jour postérieures à l’achat, etc.

Les entreprises qui souhaitent envoyer du contenu promotionnel peuvent utiliser les messages sponsorisés en tant qu’option payante pour envoyer des messages personnels aux utilisateurs et les réactiver. ( Avec Esprit Social envoyer sans restriction vos messages promotionnels via Messenger. )

Les nouveaux outils pour Facebook Messenger dès 2020

En ce qui concerne ses nouveaux outils commerciaux, le produit à génération de leads sera lancé cette semaine sous forme de modèle Messenger dans Facebook Ads Manager. Le modèle permet aux entreprises de créer des expériences automatisées pour qualifier leurs prospects dans Messenger, puis de poursuivre les conversations dans l’application ou de s’intégrer aux outils de gestion de la relation client existants pour suivre plus sur les prospects. À noter que Esprit Social vous offre cette fonctionnalités sans passer par Facebook Ads.

La fonctionnalité était en version bêta après la version F8, mais sera désormais accessible au public.

La réservation de rendez-vous a également été annoncée à la F8, mais elle ne fait que commencer en version bêta avec des développeurs et des entreprises sélectionnés. Cette fonctionnalité permet aux entreprises d’accepter des demandes de rendez-vous et d’effectuer des réservations en temps réel via Messenger. Il s’intègre également avec le logiciel de réservation de calendrier existant et peut aider à transformer les conversations Messenger en trafic en magasin, ainsi qu’en rendez-vous en ligne et par téléphone, indique la société.

La fonctionnalité sera lancée globalement à tous les développeurs en début 2020, mais Esprit Social est le seul logiciel au monde a vous proposer déjà les nouvelles fonctionnalités pour Messenger via son logiciel.

Une autre mise à jour mentionnée concerne le lancement de comptes rendus d’événements améliorés dans Messenger plus tard cette année, ce qui permettra aux entreprises de rapporter et de suivre leurs conversations Messenger.

Une dernière chose: Facebook supprimera également l’onglet Découvrir et travaillera plutôt sur d’autres points d’entrée pour connecter les utilisateurs et les entreprises – y compris, bien sûr, la recherche et la publicité, qui sont parmi les points d’entrée les plus intuitifs pour les utilisateurs qui souhaitent commencer à envoyer des messages aux entreprises.

Au cours des derniers mois, nous avons vu de grandes mises à jour provenant de Facebook et, heureusement pour nous tous, ceci n’était pas différent!

Bien que nous perdions quelques éléments, nous obtenons également de nouveaux avantages.

Les nouvelles améliorations, en particulier, sont extrêmement excitantes et nous sommes impatients de mettre la main à la pâte et de commencer à les tester.

N’oubliez pas que Esprit Social est le seul logiciel au monde a implémenter en avant-première toutes les dernières mises à jours de Facebook. Cela permet à nos utilisateurs de pouvoir profiter avant tout le monde les dernières possibilités du réseau social le plus populaire.

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