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Différence entre l’envoi en masses de messages Messenger et l’envoi de messages par souscription Messenger

Facebook Messenger est maintenant la dernière technique de marketing qui devient la meilleure alternative à l'email marketing.

Comme vous le savez, avec Esprit Social, vous pouvez envoyer des messages à tous les abonnés de vos pages Facebook via Messenger.

Vous pouvez envoyer à tous les anciens et nouveaux abonnés Messenger (Les abonnés Messenger pour Esprit Social sont ceux qui sont déjà en conversation ouverte avec votre page. Exemple : ils ont envoyé un message à votre page ou votre page leur a envoyé une réponse privée).

Nous allons vous expliquer pourquoi les deux options sont très importantes pour votre marketing de messagerie et avec ces deux options d’envoi comment vous pouvez utiliser votre stratégie de marketing social de différentes façons.

Comme la plupart d’entre vous le savent, la plateforme Facebook Messenger ne permet pas d’envoyer des messages promotionnels. Ainsi, avec Messenger Broadcaster, vous n’êtes pas autorisé à envoyer du contenu promotionnel via Facebook Messenger (https://developers.facebook.com/docs/messenger-platform/policy/policy-overview).

Même avec d’autres services de chatbot comme Manychat, chat fuel qui utilisent l’API BOT pour envoyer des messages, vous n’êtes pas autorisé à envoyer du contenu promotionnel.

Alors, quelle est la solution ?

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Esprit Social Conversation broadcast : L’envoi en masse d’Esprit Social est un outil essentiel lorsqu’il est nécessaire d’envoyer du contenu promotionnel. L’envoi en masse d’Esprit Social utilise différentes API. Il n’utilise pas l’API BOT de Messenger. Il utilise l’API de conversation.

Pour l’API de conversation, il n’y a aucune restriction d’envoi de contenu promotionnel comme l’API BOT.

Nous sommes les premiers à avoir implémenté cette API de Conversation pour envoyer des messages qui peuvent être une arme imbattable pour votre marketing de messagerie.

Aucun outil comme Manychat, chat fuel ne fournit cette fonctionnalité.

Alors, que pouvez-vous envoyer par le biais de cette « conversation broadcast »?

Exemple : Vous lancez un nouveau produit. Vous souhaitez informer votre abonné messager de votre nouveau lancement. Vous voulez donner un prix promotionnel pour votre lancement.

Dans ce cas, l’envoi en masse de message Messenger avec Esprit Social est très pratique.L’envoi en vrac d’Esprit Social est un peu lent. Vous devez utiliser un bon délai pendant l’envoi, pour un grand nombre d’abonnés vous devez utiliser un délai de 25-30 secondes ou plus pour votre sécurité.

Mais nous pensons que ce n’est pas un problème, car au moins vous pouvez envoyer le message promotionnel. Il peut sembler lent, mais il va à votre abonné messenger. Vous n’avez qu’à définir la campagne et Esprit Social s’occupe du reste. Ainsi, vous ne pouvez en aucun cas éviter la puissance de l’envoi en masse d’Esprit Social.

Subscriber broadcast :

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Il existe d’autres méthodes pour envoyer du contenu promotionnel comme dans les cas de 24+1 après que quelqu’un vous envoies un message sur Messenger. Vous pouvez utiliser « Subscriber broadcast » pour envoyer un message non promotionnel, alors si quelqu’un répond à ce message ou clique sur un bouton d’action, vous pouvez définir un contenu promotionnel durant 24 h.

D’autres services BOT comme Manychat, chat fuel ont également mis en œuvre cette stratégie. Mais dans ce cas, vous devez attendre l’interaction de l’utilisateur. Si l’utilisateur ne répond pas, vous ne pouvez pas lui envoyer d’offres promotionnelles.

Mais avec Esprit Social Conversation broadcast, vous pouvez envoyer le message à tous vos abonnés de messagerie car il n’y a aucune restriction de Facebook pour l’API de conversation.

Autre chose importante avec Esprit Social, non seulement vous pouvez répondre en privé suite à un commentaire, mais aussi lorsque la page envoie une réponse privée au commentateur, il sera ajouté à la liste des abonnés d’Esprit Social messenger. 

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